Qu’est-ce qu’un lecteur talentueux?

À mon avis, un lecteur talentueux c’est quelqu’un qui avant tout peut saisir le message que veut transmettre l’auteur. Ensuite, c’est quelqu’un qui peut comprendre le contexte dans lequel l’auteur écrit son histoire, c’est-à-dire, l’époque à laquelle elle se déroule et toutes ses caractéristiques. Un lecteur talentueux va se poser plus de questions à la fin qu’au début parce qu’il est capable de pousser plus loin que les lignes de l’histoire.

Dans mon cas, je ne crois pas être un lecteur talentueux parce que je ne lis que pour le plaisir et pas pour pousser au-delà de simplement passer à travers l’histoire. Pour en devenir un, je devrais être concentré davantage lors de la lecture et non seulement être un passager qui regarde tout passer.

 

images

Leave a comment